A. AUCOC

La société Aucoc est fondée en 1821 par Casimir Aucoc. Elle s'installe en 1835 à la prestigieuse adresse de la rue de la Paix à Paris jusqu’à la passation de contrôle en 1936. Cette entreprise restera longtemps familiale sous la direction successive de Jean-Baptiste Aucoc de 1836 à 1856, Louis Aucoc jusqu’en 1887, André Aucoc jusqu'à 1911 avant d’être reprise pas sa veuve jusque 1912, date à laquelle la société prend le nom d’Aucoc & cie.

Aucoc fût avec Christofle et Boin-Taburet l’une des maisons d’orfèvres les plus innovatrices de la fin du XIXe au début du XXe siècle.
Leur renommée dérive d’œuvres qui s’inspiraient de modèles et styles anciens, créant des pièces stylistiquement uniques qui troublent souvent le spectateur par leur historicisme.

Ce style unique fut couronné par de nombreuses médailles obtenues aux expositions universelles mais surtout par le mécénat de Louis Philippe, la famille d’Orléans mais aussi de Napoléon III et son épouse la princesse Eugénie, ou encore de la reine Victoria.
 
 
 
Produits