LINZELER PIAULT

Linzeler Frères étaient des commerçants notables dans les années 1870 et 1880, avec un magasin de joaillerie , bijouterie, orfèvrerie et horlogerie au 15 boulevard de la Madeleine à Paris.
Probablement issu de la même famille, Robert Linzeler à fait insculper son poinçon de maître pour l'orfèvrerie, au nom de la société française de joaillerie et d'orfèvrerie, le 14 avril 1897. Il succéda à l'important coutelier-orfèvre Jules Piault au 68 rue de Turbigo, ayant aussi des locaux au 4 rue de la Paix( plus tard il s'associa avec le bijoutier russe Alexandre Marchak) et au 9 rue d'Argenson. Il était fabricant de couverts et orfèvrerie d'argent et coutellerie de table.
Bien que le nom Linzeler ne figure pas dans le catalogue général de l'Exposition de 1889, il a été récompensé avec des médailles d'or pour la coutellerie et pour l'orfèvrerie à l'exposition universelle à Paris en 1900. Ses collaborateurs ont eux aussi reçu des médailles dans les deux classes. Il était bijoutier et orfèvre en boutique et expert auprès du tribunal civil de la Seine pour les ventes aux enchères. Son poinçon a été biffé le 10 février 1926
Bibliographie : Le couvert et la coutellerie de table française au XIXème siècle , Editions Faton par David ALLAN Page 309.

 
 
 
Produits